dimanche 24 juin 2012

Sociabilisation

Petites anecdotes concernant le côté sociable de Mateo.

Il y a peu, nous sommes allés à un bal folk. C'était un lundi soir en période scolaire, mes trois enfants étaient donc les seuls enfants. Et ils s'en sont donnés à cœur joie! Ils ont dansé avec plein de personnes différentes, de tous âges et tous horizons, notamment des Argentins avec qui Mateo n'a pas hésité à bavarder - les Argentins parlent espagnol, a-t-il découvert à cette occasion :p

Dimanche dernier, je les ai emmenés à la piscine, sa petite soeur et lui.
Il descend l'échelle, je descends à mon tour et me retourne pour attraper sa petite soeur. Je regarde à nouveau dans sa direction et que vois-je? Il est déjà en train de jouer au ballon avec un garçon de son âge et sa mère!

Hier soir, un copain l'a emmené à une soirée Mickael Jackson dans un salon de thé de la ville. Il est revenu enchanté, le copain nous a expliqué que Mateo n'a pas hésité à danser devant les autres.

De plus, il était très à l'aise avec notre ami en question, qui a pourtant près de 20 ans de plus que lui!

Il n'est pas timide, discute facilement avec tout le monde. En plus il est marrant et enthousiaste, donc en général, ça passe bien.

Voilà pour rassurer ceux qui craignent que les enfants hors école ne soient pas sociaux et soient coupés du monde!

1 commentaire:

  1. Je pense qu'Etienne serait super-joisse d'aller à une soirée Michael Jackson aussi! :D
    Je pense que tu as raison d'être zen là-dessus ;) ça se saurait si l'école était l'unique vecteur de socialisation, et si c'était le cas, l'humanité aurait disparu bieeeeen avant Jules ferry! :D

    Chez nous ça se vérifie aussi : Hermance a pleuré toute l'année à l'école et dès qu'elle n'y est plus, elle se fait des copines partout!

    RépondreSupprimer